Día 5 – Cadiz

7h30 départ de Ecija. Le réveil a été très très difficile…  Nous avons roulé 3h jusqu’à Cadix sous une pluie incessante !

11h Visite du Musée de Cadix. Les différentes salles du musée offrent un voyage dans le temps, depuis les cultures phénicienne et romaine jusqu’à la peinture espagnole du XXe siècle.

Ce musée n’a pas connu un franc succès. Certains vagabondaient dans les salles en regardant leurs baskets qui couinaient sur le marbre sans prêter attention à ce qui les entourait. Cependant d’autres ce sont beaucoup intéressés en posant des questions et faisant des remarques très intéressantes. 

Nous nous sommes ensuite baladés à travers la ville guidés part M. Duval seul détenteur de la carte et d’un bon sens de l’orientation (les courses d’orientation ça le connait !). Nous nous sommes rendus à l’une des tours les plus importantes de la ville : Torre Tavira

12h30 Torre Tavira

torre_tavira_postal_panorama1

 Cadix est mondialement connue pour ses fameuses tours belvédères, témoins du commerce et de la prospérité de la ville au XVIII ème siécle. La Tour Tavira fût désignée tour vigie officielle du port de Cadix du fait de sa situation :c’est le point le plus haut de la ville, à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer et elle se trouve dans le centre du quartier historique.

Après avoir visité virtuellement la ville grâce à une « camera obscura » (système de lentilles et de miroirs placé au sommet de la tour qui projette la lumière sur un écran blanc), nous avons gravis les 173 marches pour acceder à cette splendide vue panoramique.
Nos élèves ont quand même réussi l’exploit de faire chuter un tabouret du haut de la tour dans les escaliers dans un bruit de tonnerre, nous ne déplorons aucun blessé !

14h Pique-nique sur la playa de la Caleta

Playa caleta

Nous avons laissé aux élèves un quartier libre le temps du repas, ils en ont profité pour jouer au foot sur la plage. Par chance le soleil a point son nez pendant tout le repas. Certains courageux ont même mis les pieds dans l’eau… mais sont repartis en courant !

Nous avons profité du rayon de soleil pour manger en terrasse, surtout pour profiter du silence  et des fritures de poissons…

Les rayons de soleil auront été brefs… nous nous sommes dirigés vers la magnifique cathédrale de Cadix sous une pluie battante !

16h Visite de la Cathédrale.

Nous avons visité cette cathédrale assez particulière : une crypte labyrinthique et fantomatique dans laquelle les élèves se sont amusés à se perdre… certains ont fait des courses d’orientations à l’intérieur de celle-ci …
L’acoustique fut appréciée par nos élèves mais moins bien par nos oreilles.

catedral cadiz

 La cathédrale de Cadix est une église catholique romaine, siège du diocèse de Cadix et Ceuta, à Cadix, dans la province espagnole d’Andalousie.

Pour nous réchauffer nous avons bu un chocolat chaud !

 

Retour au car sous une pluie encore bien plus forte… Nous avons même chanté « I’m singing in the rain »…

Au retour Pierre et M. Duval ont décidé de prendre les commandes du car…

 

M. Duval dans la peau de Sandra Bulloc.

 

4 réflexions sur “Día 5 – Cadiz

  1. Alison Kamm dit :

    Merci pour toutes les belles photos, les petits films rigolos, les commentaires et chansons!
    Belle journée encore à Séville avant le retour!
    bises à Noah y muchos saludos a todos!
    Alison

    J’aime

Laisser un commentaire